Google

27 août 2006

Bilan du Tournoi 200 pts à l'EPITA

Tout d'abord un grand merci à Gzu pour cet après-midi de bon humeur avec coups de blaster à gogo et sabres laser ionisant l'air autour de nos figurines. Cette fois-ci les lots ont été départagés au bout de 3 rondes parmi 13 participants : un tournoi à petit gabarit mais tout à fait efficace ! C'est Damien (le frère de Gzu) qui l'emporté, suivi par Gzu lui même !! Hmmm... Vous ne sentez pas là quelque chose de bizarre ? Bien sûr je rigole. Comme d'habitude la transparence et le bon sens de l'organisation ont étés les piliers de cet énième tournoi à EPITA. Petit bémol : N'ayant pas l'accès aux installations de l'EPITA et n'ayant non plus qui appeler avec mon portable, j'ai resté dehors 10 minutes qui furent presque une éternité craignant de ne pas pouvoir m'inscrire à temps. Néanmoins j'ai oublié très vite ce petit désagrément une fois à l'intérieur et prêt à m'installer pour ma première partie. A ce propos, j'ai fini classé dans une sixième place assez respectable (sauf que je n'arrive pas à sortir du milieux du classement depuis un bon moment). Mes adversaires : (1) Algan avec son armée de sith troopers (plus Dark Jedi Master et Darth Nihilus comme figurine forte), (2) The Phantom Menace avec une équipe rebelle centré autour de Han Solo, Ackbar et Chewbacca de Universe (plus quelques Fringe à forte casse : Aurra Sing et Boba Fett) et (3) Boris aussi avec une équipe avec Dash Rendar, Lando de Universe plus quelques siths (Dark Jedi Master et Darth Bane). Bilan : (1) Gagné de justesse (grâce à la "règle du centre de la carte"); (2) Perdu (TPM a excellemment joué et j'ai lui aidé à me défoncer Luke on Tauntaun (et c'était fini pour les Critical Hits à 3 Force Points à 40 ou 60 de dommage); (3) Gagné (grâce à une petite déconcentration de Boris qui lui coûte la perte de son Dark Jedi Master et un sith trooper. J'ai laisse les experts des rapports du Forum pour plus de détails. Voici quelques photos des compositions et des joueurs.