Google

21 mai 2007

Partie SWM 3D hors norme à 300 points

Une partie SWM hors norme a eu lieu ce weekend et je me dois de vous la présenter. Je remercie vivement Subotaï pour le report de bataille et les photos qu'ilustrent l'article.


Report de bataille, par Subotaï (du forum minis.aceboard.fr)

Je viens de faire une partie dantesque cet après-midi et je souhaitais la partager avec vous : cela a duré pendant 5 heures sur un plateau de jeu en 3D de ma création constitué de 20 plaques de 18 cm par 18cm.
Nous avions 300 pts chacun et le scénario était le suivant : je rentrais par un côté (entrée du complexe avec une porte flanquée de colonnes) avec ma force impériale dans ce vieux temple pour y débusquer Jabba que je poursuivais et l'éliminer ; mon adversaire avait une force de 300 pts également dont la moitié était déjà placé en embuscade (il savaient que l'empire arrivait) et l'autre moitié arrivait en renfort depuis la surface avec un tour de retard le temps de descendre une corde qui menait au temple par un trou au pied d’une statue ancienne.

© Subotaï

Nos équipes respectives (petite précision importante : troupes uniquement sur l'extention RS)

Empire:
Dark Vador 55 pts
Général Veers 21 pts
Imperial officier X2
Stormtrooper officier X2
Probe droid X1
Heavy stormtrooper X3
Scout trooper X3
Elite storm X5
Storm X9

Fringe:
Jabba 50 pts
Boba 50 pts
IG 88 37 pts
Boosk 17 pts
Greedo 12 pts
4 LOM 21 pts
Dengar 15 pts
Quarren assassin X3
Ithorian scout X1
Gamorean guard X4
Jawa X5
Tusken raider X4
Twilek bodyguard X1

Après quelques coups de blaster impériaux qui l'ont fait flipper et un un peu décimé ses tusken raider qui avaient eu le tort d’être dans ma ligne de mire, le joueur adverse m'a bloqué dans un goulet d'étranglement pendant que ses Quarren assassin m'ont harcelé avec leur maudite mobile attack : ils ont largement rentabilisé leur coût!!!
Mes 3 heavy stormtrooper combinés aux officiers storm (+ 3 en att) et aux impériaux officiers qui leurs donnaient l'occasion de tirer une seconde fois ont fait un carnage à coup de 30 de dommage!

© Subotaï

Boba a été très pénible car il pouvait passer par dessus des fontaines, obstacles infranchissables pour les non volants. Ca a été une tuerie dans le goulet d’étranglement avec ses gardes gamoréens qui tapaient fort au contact ! Même ses Jawa minables m’ont bien embêté rien que par leur présence dans le passage !!

© Subotaï

Alors que sur la fin, l'empire prenait le dessus (il ne restait guère que Boba et un quarren assassin (encore!) pour défendre Jabba, j'ai commencé à faire des "1" avec un heavy (qui tirait sur Jabba!), puis un officier puis la probe : Vador n'a pas aimé et a tué tout ce beau monde : je n'avais même plus de storm à booster par la peur (+ 2 en att quand un follower rate son tir et meurt étouffé par Vador)!!! La twilek bodyguard a bien tenté de s’interposer mais elle n’a fait que retarder l’inéluctable !

© Subotaï

Vador est quand même gros bill et à terminé Boba, non sans ramasser pas mal de dommages (100/140 : Boba a fait un « 20 » : 40 de dom, aïe ! heureusement qu’il n’avait pas désintégration…). J'ai fini avec Vador blessé, Veers aussi et un officier storm blessé aussi quand j'ai enfin abattu Jabba, ma cible finale, qui se terrait comme une vieille limace au fond d’une pièce en cul de sac...

© Subotaï

© Subotaï

Subotaï du forum minis.aceboard.fr