Google

13 janv. 2008

Tournoi à 200 pts chez Dreamwej

Mon premier tournoi de l'année dans un format que j'aime bien : 200 pts, "full faction" et avec des teams à thème. Nos etions seulement 5 chez le repaire de Manu (Tanguy, Reivax Dragon, Master Buffy, ADX et moi même) mais on a cependant passé un très bon moment dans une atmosphère bien détendue (loin des parties homologuées à 100% d'adrénaline et 100% de concentration qui finissent pour nous donner mal à la tête). Le bilan en quelques mots :

Les teams :
3 teams Fringe (Reivax Dragon, Tanguy et moi), une team Old Republic (ADX) et une team Republic. Reivax Dragon joue une team composée par 2 Rancors Felucians (dont un était en chantier pendant la première partie en train d'être customisé par Manu) Maris Brood, 3 Medical Droids et 3 Ugnaught. Tanguy joue des Bounty Hunter à forte frappe avec 4-LOM (BH), Nym, Boosk (BH), Lando Calrissian (AE) et Rodian Hunt Master. Christophe joue Bastilla Shan avec 2 Jedi Consular, 2 Jedi Sentinel, 2 Jedi Guardian, 1 Commander et 3 Soldiers. Master Buffy joue une team à 24 activations !!! avec Qui-Gon Jin, General Kenobi, Queen Amidala, Captain Typho (representant Panaka), R2-D2, Masa Medic (customisé : Anakin Skywalker en petit) et 18 Naboo Soldiers. Moi je joue 2 barges pour déplacer les gros feignants Jabba et Ephant Mon, Boba Fett Enforcer et plein de petits figs pour représenter les acolytes de Jabba (gamorreans, nikto soldiers, quarren raiders, etc).

Les parties :
Au premier tour je rencontre ADX, tandis que les Rancors de Reivax Dragon doivent se battre contre les Naboo Soldiers de Master Buffy et Tanguy attends pour le deuxième round. Dans cette première partie je ne peux pas faire grande chose face au Force Valor de Bastilla. Du coup mes faibles tireurs n'arrivent pas à toucher (même pas avec le Cunning Attack de Jabba). Je tente le tout pour le tout et je balance les deux barges avec les chefs, histoire de perturber un peu la stratégie d'ADX. Néanmoins, cette action est soldé par gros un échec et les OR soldiers à Double Attack font le nettoyage. Le reste est histoire : plein de bras et jambes de mercenaires coupés, restes de barges partout et heuresement pour moi que c'est la fin du temps réglementaire. Dans l'autre match les Rancors de Reivax Dragon arrivent à échapper à maintes reprises à une morte certaine grâce aux Medicals Droids.









Deuxième match : Je gagne par défaut en attendant le match final, Reivax Dragon rencontre Tanguy et maintenant c'est à Christophe de galèrer avec les 24 activations de Master Buffy. Christophe gagne à la dernière minute en tuant Qui-Gon. Dans l'autre match, moment d'émotion quand la Night Sister Witch arrive enfin sur le Rancor pour se battre aux cotés de Reivax Dragon (bravo pour le boulot Manu et bonne idée Reivax Dragon !!). Les Rancors s'imposent à nouveau, mais ils auraient pu laisser leurs peaux quand Tanguy choisit de ne pas faire un Grenades 30 sur les bêtes (dont une avait seulement 30 points de vie) et fait un Double Attaque (loupé à motié si je ne me trompe pas).+






Troisième match : Master Buffy ne joue pas, ADX et Reivax Dragon se rencontrent et je joue contre les bounty hunters de Tanguy. Rien de transcendant dans cette match, si ce n'est le fait que j'ai fait quelques erreurs stratégiques qui à nouveau m'ont couté très cher (la perte des deux chefs avec ses barges). Bref, Tanguy gagne. Dans l'autre match Christophe gagne.

Classement final :
ADX GGG
Reivax Dragon GGP
Tanguy gPG
Master Ooroo PgP
Master Buffy PPg

Bilan personnel :
- Encore un très bon moment dans une boutique que je n'avait pas encore visité (faites vos courses car il me semble avoir vu pas mal de choses en solde !!).
- Un grand Merci à Reivax Dragon pour les échanges. Désormais, grâce à lui il ne me reste que le Han Solo en Carbonite pour complèter la collection UF.
- J'ai bavé pas mal en dévorant de mes yeux la NSW sur le Rancor. Elle n'est pas mal du tout sur les tableaux de jeu. Reivax Dragon, fais moi signe s'il te plaît quand tu mettrais Asajj Ventress sur le dos d'un rancor de Rebel Storm !!