Google

12 mai 2008

Tournoi 150 points DCI chez Troll2Jeux

Encore un tournoi sympathique ou j'étais entouré de bons gens. En préliminaire à cet après-midi, Pierre me montre quelques-unes de ses nouvelles créations pour son armée Chiss qui fera l'objet d'un prochain article dans le webmag Initiative.
Puis fut l'heure de lancer les dés D20 et de mettre en action les stratégies. Il faut dire que je n'ai pas été gâté là-dessus si l'on tient compte de mes dés misérables (deux 1 de suite contre Boba Fett, des 3, des 4, ...) et mes placements parfois trop douteux qui finissent par me coûter 80 points de dommages dés le deuxième tour du 3ème match.

Ma team :

General Dodonna, 9
Luke Skywalker, Force Spirit, 10
Mara Jade, Jedi, 45
Han Solo, Galactic Hero, 50
Bith Black Sun Vigo, 20
Kel Dor Bounty Hunter 13
Ugnaught Demolitionist, 3

New Republic avec Dodonna pour temporiser et Mara Jade qui gagne Evade grâce au Bith Black Sun Vigo. Han Solo est le tireur de référence avec Accurate Shot et Cunning Attack.


Voici un petit compte rendu visuel plus quelques commentaires.

On attend Clément...


Xavier, au fond, ne trouve pas son Talon Karrde...


La team de Jean-Michel


La team de Pierre, prête au départ


Premier match



Je joue contre Thomas qui aligne une team full Fringe avec Nym, 4-LOM, Rodain Scoundrel Garindan, Gonk Power Droid, Quarren Assassin, 2 Duros Explorer et 2 Ugnaught Demolitionist. Thomas, sans Accurate Shot, a du mal a trouver mes figurines car Han Solo et Dodonna se cachent et les autres possèdent Stealth. Au bout de quelques mouvements, Nym s'expose et Han Solo fait son boulot. Puis les autres figurines tombent sous les tirs du Bith Black Sun Vigo et Mara Jade. J'emporte le match. Ne te décourages pas Thomas !

Thomas (L) - Martin (W)
Clément (W) - Tanguy (L)
Pierre (W) - Jean-Michel (L)
Sylvie (L) - Xavier (W)

Clément ne perds pas son temps avec la variante à 150 points de la team Boba Noble. Il liquide Tanguy si vite qu'ils se mettent à faire un deuxième match Sith vs Old Republic.



Deuxième match



Je me retrouve face à la team Boba Noble de Clément (Boba Fett, BH; 5 Bothan Noble et 1 Ugnaught Demoliotinist). A la fin du 2ème round, mes figurines ont encaissé pas mal de dommages (surtout Mara). J'arrive à faire quelques dommages à Boba mais il est vite soigné par les Bothan Noble. Moment clé du match, au début du troisième tour, je gagne l'initiative, je lance Mara à l'attaque... et je loupe mes attaques avec deux "1" !!! Bref, je perds. Bonne team Clément !



Fait marquant :

Tanguy déplace Darth Nihl endommagé à côté d'un UD de Sylvie tout en disant "Bon, je bouge. Ce n'est pas grave pour l'attaque d'opportunité. Ce n'est qu'un nain". L'attaque d'opportunité est alors annoncé, Sylvie fait 20 et Darth Nihl meurs.





Thomas (L) - Jean-Michel (W)
Clément (W) - Martin (L)
Pierre (L) - Xavier (W)
Sylvie (W) - Tanguy (W)

Troisième match

Xavier ne trouve pas sa Mara.... Pierre viens de la lui piquer...


Je joue contre Pierre qui me présente une team assez similaire à la mienne : Dodonna; Han Solo, Galactic Hero; Mara Jade, Jedi; Lando Clarissian, Dashing Scoundrel et Lobot (Wicket + 4 UD). Dés le début je sais que je vais avoir du mal à gérer les 10 activations de Pierre (moi je n'en ai que 7). A la fin du premier tour je place Kel Dor entre Mara et Han... Grosse erreur ! Pierre gagne l'initiative et envoi la sauce de son Han sur le Kel qui réussi un Evade grâce au Bith Black Sun Vigo. Deuxième activation de Pierre : Mara, et là je sais que ça va faire mal. En effet, Kel Dor ne réussit pas son Evade et il m'explose sur la figure en me faisant 40 points de dommages sur Mara et 40 sur Han. Plus tard c'est le tour au Bith Black Sun Vigo de périr sur les tirs de Mara. J'arrive à infliger des dommages conséquents avec mon Han et ma Mara. A la fin du troisième tour Pierre joue la stratégie et s'éloigne de l'action (lire : il se cache :-). J'arrive à avoir son Han (le mien y laisse sa peau aussi) et j'ai du mal à atteindre sa Mara avec la mienne. Résultats de courses : Pierre gagne.

Thomas (L) - Tanguy (W)
Clément (L) - Xavier (W)
Pierre (W) - Martin (L)
Sylvie (L) - Jean-Michel (W)

Classement final

Xavier WWW
Pierre WLW
Clément WWL
Jean-Michel LLW
Sylvie LWL
Martin WLL
Tanguy LLW
Thomas LLL