Google

19 juil. 2008

Initiative : Numéro 3

Le numéro 3 du webmag Initiative est désormais en ligne dans initiative-swm.fr. Malgré un gros travail de mise en forme et de relecture qui s'est étalé tout au long de quatre semaines, je suis particulièrement attaché à ce numéro. Et pour cause : (1) deux invités d'honneur : Patrice Girod (le Responsable de Publication du LucasFilm Magazine) et Sterling Hershey (consultant de WotC qui nous offre régulièrement des scénarios et previews); (2) le retour de Arnaud qui nous présente une belle team impériale du type "couteaux suisse"; (3) les Chiss d'Algan qui raviront aussi bien les puristes de l'univers de Star Wars Miniatures que les passionnés du custom; (4) l'article de Romain (deuxième place lors du CDF 2008) qui réponds à la question ultime : Peut-on encore jouer les Siths ou l'Empire ?; (5) l'article où la vie de Luke est vue par Denis à travers les miniatures; (6) les customs, toujours d'actualité grâce au regard avisé de Thibaut; (7) le Président de l'AJFV nous donne les éléments clés pour pouvoir comprendre ce qui a changé dans la dernière version du jeu Dunjeons and Dragons Miniatures... Bref, il y a pas moins de 40 pages d'articles. Il y a même une mini-preview du nouveau jeu "Aventures Galactiques" de Christian B. (alias Mandalorian) ! Bonne lecture et bonnes vacances !!

9 juil. 2008

Japan Expo du dimanche

Bilan de ma petite sortie au Japan Expo dans le Parc d'expositions à Villepinte : Comme attendu j'ai eu le droit à du 100% Manga avec des déguisements à gogo. J'admire certains qui doivent passer des heures à faire leur costumes... C'est tout un art à part entière. Malgré ces beaux costumes et quelques essais dans les consoles Wii, je suis parti un brin deçu. Et ceci pour deux raisons. (1) La première et fondamentale : Je n'ai pas pu faire une seule partie de Star Wars Miniatures. Juste un petit bonjour à Gzu, ReivaxDragon et Flyerman. (2) Deuxième raison (quelque peu eloignée du sujet du blog) : je n'ai pas pu trouver un seul des personnages de Cobra de la série Kotami. Bref, dans le lien en dessus de l'image vous trouverez quelques photos sympathiques.

Album : 2008_07_06_Japan_Expo

6 juil. 2008

Map LOTF : Ossus Jedi Temple


Vous cherchez désespérément la nouvelle map de Star Wars Miniatures et vous refusez de payer les envies des commerçants (et ebayeurs) sans scrupules ? Et bien, j’ai à peu prés la solution à votre malheur. Avant tout il vous faut savoir que cette map est au dos du poster promotionnel de la série Legacy of the Force et il s’agit de la map du Temple Jedi sur Ossus.

Solution 1 (pour tout le monde) :
En visitant régulièrement « notre » site d’enchères préféré (version US) vous verrez qu’il en reste de commerçants lucides et tout à fait logiques. Vous pourrez avoir la map pour 8 USD. Pour les frais de port il vous faut compter 10 USD (max) additionnels. Coût : 18 USD (soit 11, 50 euros à ce jour). Risque : La Poste (évitez les envois en périodes de fêtes et vacances, sinon vous risquez de jamais voir votre colis).

Solution 2 (pour tout le monde) :
S’inscrire pour une année à Hyperspace (The Official Star Wars Fan Club). En effet,si vous choisissez l’option la souscription avec kit, parmi quelques gadgets divers, vous recevrez la map en question. C’était le cas pour ceux qui avaient fait la demande au début de l’année (mon cas). Coût : 20 USD. Risque : La Poste (toujours…)

Solution 3 (pour les résidents en Ile-de-France)
Faire un petit tour au magasin Grand Cercle du centre commercial Art de Vivre d’Eragny, s’adresser à la section jeux, jeux-vidéo, cartes à jouer, bustes, … et demander tout simplement la map. Il y a quelques jours, il y avait encore un bon paquet de maps. Coût : Le déplacement (attention aux fluctuations du baril de pétrole). Risque : Bouchons sur l’A115, N184 et alentours ou grèves diverses de la RATP/SNCF (c’est la mode en ce moment).

J'espère que ceci vous aidera à avoir la map en question. Si aucune de ces solutions marche, alors je vous conseille de m'envoyer un mail à travers la rubrique Contact du site Initiative-swm.fr et nous verrons comment vous donner le sourire...