Hier après-midi j'ai eu le PLAISIR de participer à la pre-release de Legacy of the Force dans les locaux de Starplayer. Et j'ai bien écrit plaisir en majuscules car c'était du pur bonheur.
Dés mon arrivée à Starplayer, Algan me fait plaisir en me montrant quelques unes de ses dernières conversions (les photos sont plus bas) : Kir Kanos, Mara Jade Smuggler, Kit Fisto. J'ai pu aussi regarder sous la loupe la conversion qu'il a faite pour le Concours Dioramas/Conversion (et que je ne dévoilerai pas pour l'instant).
Ensuite fut le temps de la distribution des boosters. Que du bonheur !!!
Comme vous pouvez le constater dans le video ci-après, on a trouvé une drôle de façon de bien "booster" les figurines, histoire de s'assurer d'un bon tirage lors de l'ouverture des boîtes :-) Il est vrai aussi que nous avions besoin de lâcher un peu la tension (il y a eu un petit souci informatique qui nous empêchait de lancer le tournoi et du coup l'on a du attendre presque 3/4 d'heure pour avoir les boosters dans nos mains !!).
Ouverture des boosters : Agréablement surpris par la qualité de certaines figurines.
J'ouvre mon premier booster et je tombe sur Boba Fett. Bien sûr, je suis content, mais pas surpris, car pour les pre-release de Bounty Hunter et d'Alliance and Empire, j'avait eu aussi la chance de tirer Boba !! Ouverture du deuxième carton, je tire Cade Skywalker, et là, je suis en extase... Désolé pour Reivax Dragon qui était assis à ma gauche et qui malheureusement n'avait tiré que des rares.
Voici donc ma "petite team" :
17 Bothan Noble (11/60, UC, Rebels) 07 Twi'lek Scout (17/60, C, Rebels) 61 Cade Skywalker, Bounty Hunter (40/60, VR, Fringe) 57 Boba Fett, Mercenary Commander (53/60, VR, Mandalorian) 08 Yuuzhan Vong Warrior (60/60, C, Yuuzhan Vong)
La team "Mando" d'Algan :
Dans mon premier match je rencontre Denis qui joue avec les époux Solo. Le pauvre Han Solo (une bonne mélange de Han Solo Rogue et de Han Solo Scoundrel) n'a pas eu beaucoup de chance (1 hit sur 8 attaques !!!) et n'as pas pu soutenir convenablement son épouse Leia qui tombe sous les tirs croisés de Cade et de Boba. Je gagne donc grâce à la force brute (Cade et Boba) et au Bothan Noble qui, je suis sur, fera un tabac dans les troupes des rebelles (imaginez une figurine à Double Attack et Twin Attack épaulée par 4 ou 5 Bothan Noble --> des attaques à gogo !!!).
Deuxième match contre Fred et l'on passe à un autre registre un peu plus sérieux car je me trouve face à une équipe menée par Lumiya et Kyle Katarn, avec au moins 3 figurines stealth.
Fred avance vers ma moitié de la carte avec Lumiya et Kyle, il gagne le gambit à deux reprises je crois, mais ils subissent quelques tirs de Boba et Cade. Kyle semble le plus blessé et Lumiya se fait une joie en évadant la plupart de mes attaques (heureusement que le Splash 10 de Cade compense un peu). Peu avant la fin Cade fait un Push 3 mais la Dark Lady se sauve (encore !). A cet stade je ne souviens plus si Kyle était encore de notres, ce dont je me souviens très bien c'est son Grenades 40 qui heureusement ne font pas trop de dégâts (je crois que c'est Cade (ou Boba ?) qui encaisse les 40 de dommage, mais le Bothan Noble les évite). Bref, je gagne de justesse.
Dernier match contre le champion Reivax Dragon qui me donne une bonne leçon en me montrant comment bien utiliser l'Override afin de gagner du temps. En effet, à chaque round je suis obligé de bouger mon Boba ou mon Cade de plus de 6 casses afin d'ouvrir les maudites portes pour ensuite coller le Bothan Noble et pouvoir donner une attaque à Boba ou Cade. Je fait mouche la plupart de fois, mais Xavier place correctement ses figurines blessés et emporte le match. Regret : Grosse erreur stratégique au début du match car Boba aurait pu avoir la figurine à Override en lieu de tirer sur les autres figurines. J'en retiens aussi les deux "1" de la fin avec Boba lors de son double attaque.
Bon, je ne me plains pas, je pars avec 2 VR d'enfer (dommage que l'on ne peut pas les faire jouer ensemble dans les tournois construits !!) et Lumiya lors du draft.
Classement finale :
01 Xavier 02 Moi même 03 Fred 04 Damien 05 Pierre 06 Tanguy 07 Denis
Bilan finale : Contrairement aux visuels, les figurines sont globalement réussies. Il y a toujours un manque de précision et finition sur les visages humains, mais ce n'est pas si catastrophique comme laissaient entendre les previews. Chapeau bas pour la sculpture et la peinture de Darth Talon et le Darth qui ressemble à Marylin Manson (j'ai oublié son nom). J'ai l'impression qu'il y a pas mal de figurines avec Stealth et globalement les figurines communes et non communes sont assez bien garnies en habilités spéciales ou effets de commandant très désirés (Opportunist + 20, Twin Attack, Penetration 10, Flankin Support, It's a Trap, Deceptive et Rangefinder entre autres). C'est cependant, et à mon humble avis, le Bothan Noble la figurine non commune la plus réussie avec Heal 10 et son effet de commandant permettant d'activer n'importe quel allié à 6 casses pour qu'il fasse un attaque immédiat.
Bonus : Les dernières productions d'Algan :
|