Google

19 juin 2007

Match amical contre ADX

Vendredi soir : Match amical : ADX vs. Master Ooroo


Et oui, vendredi dernier j’ai eu le plaisir d’affronter ADX et sa bande d’Ewoks épaulés par Wicket et quelques commandos rebelles. Mon équipe axée sur les époux Skywalker n’était pas du tout optimisée mais je tenais à voir en action les amoureux Luke et Mara de la Nouvelle République. Voici la composition exacte des équipes :

ADX (Rebels) :
  • Han Solo in Stormtrooper Armor
  • Princess Leia, Hoth Commander
  • Rebel Commando Strike
  • 4 Rebel Commando
  • 1 Ithorian Commander
  • Wicket
  • Ewok on Hang Glider
  • 6 Ewok
  • 7 Ewok Warrior

Master Ooroo (New Republic) :
  • Luke Skywalker, Jedi Master
  • Mara Jade, Jedi
  • Lando Clarissian Scoundrel
  • 5 Jawa Trader
  • 2 Jawa
  • 1 UD

On joue sur la carte de la Base Détruite. Moi je pars de l’intérieur de la base et ADX pars de l’extérieur. Dans le premier round je prends soin de faire 2 fronts d’attaque, un devant les portes principales (avec quelques Jawas et Lando) et l’autre (avec les époux et quelques Jawas) dans le bas de la carte (extérieur vers la droite).


Je perds l’initiative une deuxième fois et ADX m’invite à jouer en premier une fois encore (merci ADX !). Je ne peux plus attendre, j’ouvre une des portes et un Jawa élimine le Ewok dans le cerf volant. D’autres Ewoks tomberont aussi sous les tirs opportunistes des Jawas, de Lando et de Mara.


La riposte ne se fait pas attendre longtemps avec Han Solo et Leia qui n’hésitent pas tuent 2 Jawas. A la fin du 2 round ADX positionne ses commandos afin de profiter des Grenades 20. Voyant avancer les lignes ennemies, je décide d’envoyer Luke qui ne tarde pas à encaisser quelques grenades. J’essais tant bien que mal de m’approcher de Wicket mais les petites boules de poile m’en empêchent.


Quelques-unes tombent sous le sabre du Jedi. Dans ce troisième tour 1 Rebel Commando encaisse des dommages mais un autre réussi à échapper à la mort avec un Save 16 grâce à Leia. Il me semble bien qu’à la fin du troisième round Luke a subi des dommages importantes, il se fait encercler et attaquer sans pitié par les boules de poil et quelques grenades. Il ne durera pas longtemps dans le round suivant (tué par un Ewok enragé et encouragé par Wicket). Plus tard sera le tour à Mara de se faire attaquer par les peluches d’ADX, puis sera le tour à Lando.


Bilan : Bien que dans la première heure de jeu j’avais l'avantage avec les points détruits, la victoire ne pouvait pas échapper aux griffes d’ADX compte tenu du nombre d’activations largement supérieur au mien. A la fin de la partie les rangs de la Nouvelle République ont étés complètement décimés.