Google

19 juin 2007

Match amical contre Danykin

Samedi soir : Match amical : Master Ooroo vs. Danykin

Après quelques « empanadas » et quelques bières, Danykin er moi nous nous affrontons sur la carte de le starter de Revenge of the Sith. Lui avec une équipe de héros inoubliables de la rébellion, et moi avec une équipe séparatiste axée sur la capacité Missiles.

Master Ooroo (Séparatistes) :
  • Darth Sidious
  • San Hill
  • 1 Droid in walking mode
  • 1 Hallfire Droid
  • 1 Battle Droid Officer
  • 5 Battle Droid
  • Boba Fett Enforcer
  • 1 UD

Danykin (Rebelles) :
  • Han Solo Scoundrel
  • Princess Leia (AE)
  • Luke Skywalker, COTF
  • Obi-Wan Kenobi Spirit
  • Lando Calrissian Scoundrel
  • Chewbacca Enraged Wookiee
  • R2-D2
  • 1 Rebel Heavy Trooper
  • 2 UD

Je pars du coin inférieur gauche. Danykin aligne ses troupes dans la salle et dans le coin supérieur droit avec une petite erreur stratégique qui n’aura aucun impact sur le déroulement du jeu : Après le setup, Obi-Wan Kenobi Spirit reste très éloigné de ses alliés de la Force. Je temporise mes activatins grâce à San Hill et j’attends que les portes s’ouvrent. Ceci arrive très tôt dans la partie et mon Hallfire n’hésite pas à balancer ses missiles contre le Rebel Heavy Trooper. Celui-ci échappe à la destruction avec le Save 11. Darth Sidious s’active et donne une activation extra au Hallfire qui lance à nouveau les missiles sans faire mouche (deuxième Save 11 pour Danykin). Je suis encore choqué pour ce dé noir de Danykin qui lui permets d’échapper aux dégâts, quand du coup je réalise que le Hallfire doit quitter le terrain ayant subi les attaques de Han Solo et du Rebel Heavy Trooper (activation extra grâce à Leia). A la fin du round, R2-D2 ferme la porte de la salle et mon droide huge, fou de rage, n’hésite pas et lance les missiles sur Luke et, à nouveau, Danykin évite les dégâts des missiles. Dans ce premier round, Boba est un peu loin et il ne peut pas en profiter des missiles. Au deuxième tour je crois avoir tiré une fois encore des missiles et, comme d’habitude, Danykin échappe une fois encore aux dégâts. Chewbacca sort de sa cage et va au corps à corps afin de protéger ses alliés contre les missiles du Droide. Darth Sidous s’active et donne une activation extra au Droide qui fait un Double Attack + Twin Attack blessant sérieusement Chewie. Ce sera sa dernière attaque car il sera vite fait détruit par le Rebel Heavy Trooper il me semble. Avec mes deux droides géants détruits, Danykin à pris un avantage considérable que Boba n’arrive pas à combler, puisque ses missiles sont aussi systématiquement évités par les saves 11. Darth Sidious et quelques petits droides arrivent à avoir la peau de Chewbacca, puis Luke viens à la charge et venge son ami poilu. La fin est depuis longtemps annoncée pour les séparatistes. Au bout de 45 minutes il ne restera que des débris séparatistes sur la carte.

Bilan : 8 fois lancement de missiles, 7 fois les rebelles réussissent leurs jets de sauvegarde. Comme quoi la chance à son dernier mot à dire dans ce jeu.