Google

24 août 2008

Clone Wars : Avant-première au Grand Rex

Une page viens d'être tournée dans l'histoire du cinéma de Star Wars. Je viens de voir Clone Wars et j'ai l'impression que Star Wars tel que l'on connaît est fini. Ce film a tout ce que l'on peut espérer de Star Wars: des batailles spatiales et terrestres partout, des duels au sabre laser; mais aussi plein d'humour (merci aux droïdes de combat et aux Jawas); néanmoins, soyons clairs, il s'agit après tout d'un film (très) divertissant adressé principalement aux plus jeunes. Ceux comme moi, de la première génération qui ont vu La Guerre des Étoiles il y a déjà un peu plus de 30 ans, sortiront du cinéma un brin déçus. Personnellement, je m'attendais à des personnages plus développés. Les conflits intérieurs sont abordés mais très légèrement. Même la lutte entre le pouvoir obscure de la force et le coté lumineux semble avoir passé à un deuxième plan. Bref, j'attends maintenant la suite de ce film et/ou la série télé. En tout cas, je vous invite à regarder quelques clichés des fans déguisés.

Album : 2008_08_24 Clone Wars : Avant Première