Google

31 mai 2006

Un peu de histoire : Jabba the Hutt

Jabba aurait pu être très très différent de celui que vous connaissez aujourd'hui. En effet, le Jabba dessiné par H. Chaykin et S. Leialoha en 1978 dans le comic "Star Wars - Weekly" de Marvel n'a rien à voir avec la grosse morve de l'épisode VI (Retour du Jedi) ou de l'épisode IV (A new Hope) réédité. Les planches qui suivent appartiennent au numéro 4 de "Star Wars - Weekly" du 29 février 1978. Elles vont vous épater...

Concours SWMC : KIT FISTO, Jedi Master de TOTOF

I. HISTORIQUE

Cela faisait un moment que je voulais faire la figurine de Kit Fisto. En effet, la figurine de Clone Ctrike ne me plaisait pas tant que ça, sachant que c’est un de mes personnages favoris. La série « Revenge of the Sith » propose le Nautolan soldier, Ca y’est j’avais ma base et ce concours me donne la possibilité de réaliser mon Kit.
Je voulais la figurine très dynamique, je suis donc parti sur l’idée que Kit Fisto était surpris et devait réagir en conséquence (j’avais dans la tête l’ordre 66, même s’il a été tué par l’empereur, mais pourquoi pas garder cette idée et rajouter la tête d’un clone trooper sur le socle de la figurine par la suite). Je gardais donc l’idée de fabriquer une cape qui était tout en mouvement et voici le résultat….


© Christophe FAUCHER

© Christophe FAUCHER

Temps de réalisation : Environ 4 heures
Coût : Faible - 1 figurine de Nautolan soldier, de la résine verte et de la peinture.
Difficulté : Elevé, sculpter la résine verte n’est pas évident surtout quand c’est la première fois, mais pour ceux qui ont l’habitude, ça doit être facile.
Outillage nécessaire : Cutter, résine verte, peintures, pinceaux, doigts en bon état, saupalin, sable, herbe artificielle, glue…

II. PREPARATION ET ASSEMBLAGE
La figurine était déjà trouvée, le Nautolan soldier correspondait vraiment avec l’image que je me faisais de Kit Fisto. Il est plus dynamique et l’avantage de cette race, c’est qu’ils ont la même tête! Ensuite la posture du bras gauche ne me plaisait pas, je l’ai donc remanié pour qu’il puisse recevoir le sabre laser (en trombone, clin d’œil et merci a Dark Tonin) et j’ai coupé les pistolets. Je me suis mis ensuite à la sculpture de la cape. Je n’avais jamais utilisé de résine verte avant, j’en avais acheté comme ça, sans savoir si je m’en servirai un jour (conseil d’utilisation lors de la préparation de la résine : mettre des gants en latex sinon y’en a plein les doigts). Et là, je me débrouille donc comme je peux avec une vague idée dans la tête de ce que je voulais, pas évident du tout, la résine sèche un peu vite à mon goût, obligé de la mouiller régulièrement (une petite astuce que j’ai trouvée pour réduire le temps de séchage) et c’est assez dur de lui faire prendre la forme que l’on veut (félicitation aux professionnels qui font ça avec une telle aisance). J’arrive donc à faire ce que je veux et surtout ce que je peux après plusieurs morceaux de résine secs partout sur la table. Je savais que j’avais fait le plus dur, la pose dynamique de la cape me convenait enfin et j’avais l’impression que Kit Fisto l’enlevait en hâte pour se battre. Après, il restait le ponçage de la résine pour enlever les marques de doigts sur la cape (ponçage à l’eau et au papier de verre 400) et la peinture. J’ai donc pris les restes de peinture qu’il me restait du temps Warhammer 40 000 et je me suis lancé. Le plus dur dans la peinture était de reproduire la couleur de peau des Nautolan ; en effet, je n’avais pas envie de beaucoup retoucher le visage qui me convenait quand même bien. Et voili après avoir fait le socle de la figurine avec du sable fin et un peu d’herbe de modélisme, elle était enfin prête ! Ouf !!!


© Christophe FAUCHER

© Christophe FAUCHER

Je suis parti sur l’idée de faire la cape moi-même pour tout d’abord relever un défi et puis parce que je tiens beaucoup à mes figurines comme tout le monde. Et des fois, leurs donner des coups de cutter, ça peut leurs faire aussi mal que si c’était moi. De plus, je n’aime pas le gaspillage et donc j’ai préféré prendre une seule figurine pour cette réalisation.


© Christophe FAUCHER

Peut être peut-on prendre la cape d’une autre figurine, c’est possible, mais l’effet créé par la manche de la cape ne serait pas réalisé. Maintenant merci de me dire ce que vous en pensez. Je suis preneur de toutes remarques, bonnes ou mauvaises, on apprend plus vite quand les personnes vous disent : tiens, tu aurais pu faire ça, et cela, c’est pas trop beau, il aurait mieux valu ceci….
Totof

30 mai 2006

COTF : Darth Maul et Qui-Gon Jinn

Kidzworld nous offre les previews (plus statistiques) de Darth Maul et Qui-Gon Jinn :

Ce Darth Maul est tout simplement magnifique et très bien réussi. En plus il est seulement "Rare".

Par contre, je me demande bien qui de WOTC a osé faire un Qui-Gon si eloigné du vrai. Jugez de vous même ...

29 mai 2006

Concours SWMC : ARC TROOPER COMMANDER de CODY

© Jean-Philippe LUDWIG

Temps de réalisation : 1 bonne heure
Coût : Faible - Je vous explique ça apres
Difficulté : moyenne
Outillage nécessaire :
- 1 cutter qui coupe bien et un support solide pour éviter de couper dans la nappe de maman. ATTENTION les doigts !
- de la colle forte.
- un peu de peinture à l'eau (rouge, brune, grise et blanche) et un pinceau
très fin.
- des tout tout petits cailloux.

I. LA PREPARATION
Il m'a fallu 4 figurines pour concevoir et réaliser mon ARC Trooper Commander.
- 1 clone commander de ROTS : découpe du lance missile.
- 1 clone commander de CS : récupération de la partie haute du corps, juste au-dessus de la ceinture. Couper le plus proprement possible le pistolet du clone et le garder pour plus tard.
- 1 clone de CS à genoux : découpe de la base, juste au-dessus de la ceinture également.
- 1 bodyguard droid ROTS : récupération de la cape et de diverses parties du corps.

II. L'ASSEMBLAGE
Tout d'abord, assembler le clone en collant la partie haute du corps sur la base. Si la coupe a été faite bien droite, les bavures ne seront qu'infimes. Coller ensuite le lance missiles dans la main levée qui tenait le pistolet. Aligner l'horizon.

III. LA GROSSE DIFFICULTE
La cape a été l'élément le plus difficile à façonner. En effet, elle s'ajuste mal au corps du clone. J'ai du la creuser avec le cutter (faire un mouvement vers l'extérieur, pas vers soi !). Et l'ajuster
au fur et à mesure. Ne pas hésiter à couper sur les bords de la cape pour diminuer son amplitude. Pour masquer les grosses coupes droites, retravailler les bords pour créer
un arrondi léger ou des angles marqués.
Faire la cape prends du temps. Ceux qui possèdent et maitrisent la pate de modélisme peuvent s'en servir pour faciliter le travail. Ou créer une nouvelle cape sans découper de droide.
Ne pas oublier de coller le pistolet contre la ceinture du commander. Cela donne plus d'effet lorsque le pistolet recouvre un peu la cape.

IV. LA PEINTURE

J'ai voulu identifier mon commandant ARC par le rouge. J'ai donc commencé par peindre les partie de l'armure qui gradent les clones dirigeants. Bras, jambes, casque ... comme je le voyais le mieux. On trouve plein de modele sur le net... à chacun ses gouts. Les ratures de découpe sont affinées au cutter puis peintes en blanc ou en rouge.
La cape est encore l'étape la plus dure de la peinture. Peindre les éléments découpés en gris, dans la même teinte d'origine. Appliquer ensuite un brossage à sec d'un mélange assez clair de gris et de blanc. Le brossage à sec, c'est frotter un pinceau a peine imbibé sur les arêtes de la figurine. Vous obtenez alors un dégradé de couleur, assorti de taches et stries diverses.

V. LE SOCLE
Le socle a été peint en brun. J'ai récupéré de minuscules caillous et les ai collé dessus apres les avoir passé en gris et brossé à sec avec du brun. Le droid bodyguard qui m'a fourni la cape a été découpé en petits éléments que j'ai ajouté au socle. Ca prouve la détermination du commander et l'engagement de la bataille. J'en ai mis sur un caillou, un autre sous le commander. Libre à chacun de faire selon ses goûts.

VI. LA CHASSE AUX GASPI ...

Je ne me permets aucun gaspillage lors de mes conversions. Je récupère systématiquement toutes les chutes d'une figurine amputée. Ainsi :
- le clone commander de ROTS a eu son bras tourné vers l'avant et sert fièrement mon armée.
- la tête du clone CS a été récupérée pour faire un clone Bodyguard à partir du corps d'un Stromtrooper (photo).
- son arme a été découpée pour équiper un Nautolian Leader, le rendant pl
us impressionant.
- l'arme du droid bodyguard me servira pour un futur shaman ...
- etc.

© Jean-Philippe LUDWIG

Tout se récupère. Pas de perte pour mes figurines sinon la valeur de collection, compensée par le plaisir de la création personnelle.

A vous maintenant !
Cody

28 mai 2006

Concours : Star Wars Miniatures Conversions

Je vous propose un "petit" concours afin que vous partagiez votre pasion pour cet art de la conversion des figurines Star Wars Miniatures. Choissisez donc votre mellieure figurine customisée et mettez-la en compétition.

Conditions du concours SWMC :

1. Les participants doivent être inscrits dans le forum "D&D Miniatures / Star Wars Miniatures".
2. Seulement une figurine est admise par participant.
3. La figurine customisée doit bien évidemment appartenir à l'univers de Star Wars.
4. Pour participer Il vous suffit d'envoyer un mail à master.ooroo@gmail.com contenant :
4.1. Vos données personnelles.
4.2. Le nom que vous avez donnée à la figurine customisée.
4.3. Une ou plusieurs photos de la figurine en question.
4.4. Un descriptif des étapes que vous ont permis de réaliser la figurine.
5. Les photos de chaque figurine seront publiées dans ce blog et la sélection de la meilleure conversion se fera par le vote des membres du forum "D&D Miniatures / Star Wars Miniatures" et des visiteurs éventuels de ce blog.
6. A propos des votes : Un vote par personne tous les 7 jours avec possibilité de choix multiples. Les votes seront cumulés pendant au moins deux semaines. Cette période de temps pourra être modifiée en fonction de la quantité des figurines en compétition.
7. En cas de litige, l'administrateur de ce site ainsi que les administrateurs du forum "D&D Miniatures / Star Wars Miniatures" voteront pour choisir le gagnant.
8. Prix : Un booster de l'expansion "Champions of the Force".
9. Date limite d'inscription au concours SWMC : Lundi 5 juin 2006 à 24:00 hs.

L'image Star Wars du jour

Probable couverture pour le premier numéro de la nouvelle série Star Wars de Dark Horse, "LEGACY", qui se déroule 100 ans après "Le Retour du Jedi".
Source : Dark Horse

26 mai 2006

Interview de "DARK BANE" et "JFMAGIC16"

DARK BANE et JFMAGIC16 sont les fondateurs et administrateurs du forum D&D Miniatures/Star Wars, un des forums francophones le plus visités avec plus de 30 200 messages postés et 557 membres enrégistrés à ce jour. Ce forum se caractérise par son dynamisme et réactivité vis-à-vis des "news" du monde des jeux Star Wars TCG, Donjons & Dragons Miniatures et Star Wars Miniatures. Les fans de chacun de ces jeux contribuent fortement à la discussion des stratégies, scénarios, tournois. Voici donc le profil SWM de DARK BANE et JFMAGIC16 en quelques questions :

Prénom ?
DARK BANE : Denis.
JFMAGIC16 : Jean-François.
Age ?
DARK BANE : 39 ans, bientot 40.
JFMAGIC16 : 24 ans (16 janvier 1982).
Depuis quand est-tu un fan de Star Wars et de SWM ?
DARK BANE : Depuis 1984. Depuis la sortie de Rebel Storm.
JFMAGIC16 : Depuis la fin des années 80 et que j'ai vu la trilogie à la télé.
Te rappelles tu de ta première figurine SWM ?
DARK BANE : Le Vador du starter Rebel Storm.
JFMAGIC16 : Un Clone de base de Clone Strike offert par la boutique apetitsprix.
Etat de ta collection SWM ?
DARK BANE : Toutes les séries complètes, figurines promos en cours.
JFMAGIC16 : Collections uncos et communes complètes (comme pour tous les jeux auquels je joue) et les rares qui m'intéressent.
Figurine favorite ?
DARK BANE : Dark Bane (à venir).
JFMAGIC16 : Jabba.
Celle que plus tu détestes ?
DARK BANE : Dr Evazan et Ponda Baba.
JFMAGIC16 : Les Yuuzhan Vong en général.
Si tu pouvais changer 3 personnages de la série Universe ...
DARK BANE : Dr Evazan, Ponda Baba et le Flash Speeder.
JFMAGIC16 : Luke Nouvelle République, Nien Nunb, Nute Gunray.
Lesquels tu mettrais à la place ?
DARK BANE : Gillaed Pellaeon, l'Amirale Daala, Ysanne Ysard.
JFMAGIC16 : Owen Lars, Beru Lars et Wattoo.
Dark Side ou Light Side ?
DARK BANE : Dark Side.
JFMAGIC16 : Dark Side bien sûr.
Le personnage que tu voudrais voir un jour dans une série SWM ?
DARK BANE : Kyp Durron.
JFMAGIC16 : Jocasta Nu.
Quel type de tournois préfères-tu ?
DARK BANE : Je n'ai pas de préférences.
JFMAGIC16 : Du moment que je peux jouer ...
Le meilleur des jedis ?
DARK BANE : Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi.
JFMAGIC16 : Mace Windu.
Le pire ?
DARK BANE : Mace Windu.
JFMAGIC16 : Luke Skywalker.
Le meilleur des siths ?
DARK BANE : Dark Bane.
JFMAGIC16 : Emperor Palpatine.
Le pire ?
DARK BANE : Je vois vraiment pas... (rires).
JFMAGIC16 : Darth Maul.
Si t'avais un sabre laser, quelle couleur préférais-tu ?
DARK BANE : Rouge.
JFMAGIC16 : Violet.
Et quels pouvoirs voudrais tu avoir ?
DARK BANE : Force Grip et Affect Mind.
JFMAGIC16 : Sith rage.
Expansion SWM préférée ?
DARK BANE : Champions of the Force.
JFMAGIC16 : Rebel Storm.
Projets futurs ?
DARK BANE : Continuer l'organisation de tournois.
JFMAGIC16 : Un bébé.
Le site SWM que plus tu visites (mise à part le forum) ?
DARK BANE : Le site officiel de WOTC.
JFMAGIC16 : Le site officiel de Wizards pour le JDR en particulier.

COTF : Wizards of the Coast preview-5

Quatrième preview COTF de Kidzworld

24 mai 2006

La liste non officielle de Champions of the Force

Old Republic
[] 1/60 Bastila Shan (VR)
[] 2/60 Jedi Consular (U)
[] 3/60 Jedi Guardian (U)
[] 4/60 Jedi Sentinel (U)
[] 5/60 Old Republic Commander (U)
[] 6/60 Old Republic Soldier (C)

Sith
[] 7/60 Dark Jedi (U)
[] 8/60 Dark Jedi Master (U)
[] 9/60 Dark Jedi Enforcer (U)
[] 10/60 Darth Bane (VR)
[] 11/60 D
arth Malak (VR)
[] 12/60 Darth Nihilus (VR)
[] 13/60 Exar Kun (VR)
[] 14/60 Massassi Sith Mutant (U)
[] 15/60 Sith Assault Droid (U)
[] 16/60
Sith Trooper (C)
[] 17/60 Sith Trooper (C)
[] 18/60 Sith Trooper Commander (U)
[] 19/60 Uliq Qel-Droma (VR)

Republic
[] 20/60 Barriss Offee (R)
[] 21/60 Clone Commander Bacara (R)
[] 22/60 Clone Commander Cody (R)
[] 23/60 Clone Commander Gree (R)
[] 24/60 Depa Billaba (R)
[] 25/60 Even Piell (R)
[] 26/60 General Windu (R)
[] 27/60 Jedi Padawan (U)
[] 28/60 Jedi Weapon Master (U)
[] 29/60 Kashyyyk Trooper (C)
[] 30/60 Mas Amedda (R)
[] 31/60 Queen Amidala (R)
[] 32/60 Qui-Gon Jinn, Jedi Master (R)
[] 33/60 Republic Commando - Boss (U)
[] 34/60 Republic Commando - Fixer (C)
[] 35/60 Republic Commando - Scorch (C)
[] 36/60 Republic Commando - Sev (C)
[] 37/60 Saleucami Trooper (C)
[] 38/60 Utapau Trooper (C)

Separatist
[] 39/60 Crab Droid (U)
[] 40/60 Darth Maul, Champion of the Sith (R)
[] 41/60 Darth Sidious, Dark Lord of the Sith (R)
[] 42/60 Octuptarra Droid (R)

Rebel
[] 43/60 Hoth Trooper w/Atgar (R)
[] 44/60 Luke Skywalker, Young Jedi (VR)
[] 45/60 Yoda of Dagobah(VR)

Imperial
[] 46/60 Coruscant Guard(C)
[] 47/60 Dark Trooper, Phase I (C)
[] 48/60 Dark Trooper, Phase II(U)
[] 49/60 Darth Vader, Champion of the Sith (VR)
[] 50/60 Sandtrooper (C)
[] 51/60 Snowtrooper w/E-Web Blaster (R)

New Republic
[] 52/60 Corran Horn (R)
[] 53/60 Jacen Solo (VR)
[] 54/60 Jaina Solo (VR)

Fringe
[] 55/60 Arcona Smuggler (C)
[] 56/60 Gundark (U)
[] 57/60 HK-47 (VR)
[] 58/60 R5 Astromech Droid (C)
[] 59/60 Ugnaught Demolitionist (C)
[] 60/60 Veractyl Wrangler (C)


Vu dans le forum Star Wars Miniatures de Wizards of the Coast

23 mai 2006

Les Rares Promos ...

Voici quelques prix vus sur des sites d'enchères et de vente en ligne :

Gonk Power Droid : 10 USD
Yuuzhan Vong Subaltern : 12 USD
Mon Calamari Mercenary (Star Wars CMG) : 15 USD
Chagrian Mercenary Commander : 14,95 USD
Nautolan Soldier : 14,95 USD
Dark Jedi Master : 15 USD
Tusken Raider : 15 USD

Gardez donc précieusement vos figurines promos récupérées lors des leagues et tournois... Elles sont aussi chères que une figurine rare.

L'image Star Wars du jour

Simplement : Yoda, le maître

21 mai 2006

Star Wars Miniatures - Campagne Militaire

Un approche fort intéressant celui proposé par Antti Lusila où le jeu Star Wars Miniatures prends une toute nouvelle dimension. En effet, SWMMC (Star Wars Miniatures - Military Campaign Game) peut être considérée comme une extension du jeu classique où la conquête de la galaxie est l'objectif final. Pour cela vous devriez tout d'abord vous armer de patience et lire les règles qui sont un peu moins évidentes que dans un cas scénarisé classique car dans SWMMC chaque round est composé de 5 phases dont la principale (qui correspondrait à l'activation des figurines) est composé à son tour de 6 étapes !! Je insiste donc et je vous conseille de perdre une heure ou deux à bien assimiler les règles, faire quelques impressions (carte de la galaxie, quelques feuilles de route pour la gestion des ressources, des figurines et des actions) et ... bonne campagne !

Source : http://www.kolumbus.fi/antti.lusila/english.html

19 mai 2006

COTF : Wizards of the Coast preview-4

Wizards of the Coast viens de présenter deux nouvelles figurines de "Champions of the Force" :

18 mai 2006

L'image Star Wars du jour

Couverture de "The Hunt for Aurra Sing" par Jon Foster (source)

Les prochains tournois : mai/juin 06

20/05/06 : Le Repaire du Dragon (Paris) --> Tournoi scénarisé
27/05/06 : Parkage (Paris) --> Tournoi à 200 pts (Dark side vs Light side)
03/06/06 : Le Repaire (Colmar) --> Tournoi à 200 pts
04/06/06 : ADX (Paris) --> Tournoi scénarisé à 100 pts
11/06/06 : Parkage (Paris) --> Tournoi draft COTF
16/06/06 : Contrées du Jeu (Grenoble) --> Tournoi draft COTF
18/06/06 : EPITA/Starplayer (Paris) --> Tournoi scellé COTF en 200 pts

Plus de détails sur chaque tournoi ici

17 mai 2006

Encore des previews de Champions of the Force

Troisième preview de Kidzworld :

13 mai 2006

Ooroo, Jedi Master

Voici la carte de statistiques que je voudrai un jour retrouver parmi les figurines de l'Ancienne République :


COTF : Wizards of the Coast preview-3

Deux nouveaux aperçus officiels (avec statistiques) sont disponibles dans le site de Wizards of the Coast :


Mon avis


Ces deux nouvelles recrues ne font que confirmer le fait que les équipes de la République seront gâtés grâce à la nouvelle expansion Champions of the Force. Il suffit de s'arrêter un instant sur les statistiques pour voir par exemple que :

- Avec un coût de seulement 26 points vous aurez un Jedi Weapon Master capable de faire un bon nombre de manœuvres avec le sabre laser : Lightsaber Assault, Lightsaber Block, Lightsaber Deflect, Lightsaber Riposte, Lightsaber Sweep. Il est cependant dommage que le nombre de points de force (3) ne soit pas suffisant pour pouvoir utiliser toutes ces manœuvres. Pour profiter entièrement de ce personnage il vaudrait mieux l'accompagner par un Jedi Master avec Commander Effect lui permettant d'utiliser ses points de Force. Ce petit inconvénient est négligeable si l'on considère que en plus du Double Attack on dispose de la habilité Ligthsaber Duelist.

- Pour le même coût qu'un Clone Trooper classique vous aurez dans vos armées de la Republique des troopers mobiles et capables de double attaque (d'ailleurs c'est le premier clone à disposer de cette habilité).

11 mai 2006

A propos de PROMOS

Voici une liste préliminaire des figurines promotionnelles offertes lors de tournois ou pour promouvoir la sortie des produits SWM de Wizards of the Coast. A savoir que il faut différencier les promos des figurines repeintes, sans oublier que DeAgostini avait lancé en 2004 "Star Wars Battle Games", une superbe édition qui fut malheureusement interrompue au bout du quatrième numéro... Dommage.

PROMOS

1 Mon Calamari Mercenary (promo)
2 Elite Stormtrooper (promo)
3 Tusken Raider (promo)
4 Mon Calamari Mercenary (Origins '04 promo)
5 Wookiee Soldier (GenCon '04 promo)
6 Dark Side Acolyte (GenCon UK '04 promo)
7 Dark Side Acolyte (Wizards.com promo)
8 Tusken Raider (Lotus Noir promo)
9 Twi'lek Bodyguard (Unleashed promo)
10 Mon Calamari Mercenary (Battlefront promo)
11 Nautolan Soldier (Celebration III promo)
12 Clone Trooper (retailer promo)
13 Dark Side Marauder (promo)
14 Super Battle Droid (GenCon UK '05 promo)
15 Nightsister Sith Witch (GenCon UK '05 promo)
16 New Republic Commander (promo)
17 Sith Trooper (GAMA '06 promo)

REPEINTES

1 Battle Droid (repaint)
2 Separatist Commando (repaint)
3 Human Mercenary (repaint)
4 Bith Rebel (repaint)
5 Dark Side Adept (repaint)
6 Iktochi Tech Specialist (repaint)
7 Chagrian Mercenary Commander (repaint)
8 Gonk Droid (repaint)
9 Rodian Black Sun Vigo (repaint)
10 Yuuzhan Vong Warrior (repaint)
11 Yuuzhan Vong Subaltern (repaint)
12 Dark Side Marauder (repaint)
13 Dark Jedi Master (repaint)

DEAGOSTINI

1 Elite Rebel Trooper (DeAgostini nr 1)
2 Stormtrooper (DeAgostini nr 1)
3 Princess Leia, Senator (DeAgostini nr 2)
4 Rebel Trooper (DeAgostini nr 3)
5 Lando Calrissian (DeAgostini nr 4)

9 mai 2006

Le nouveau YODA OF DAGOBAH

Ses statistiques :

Faction: Rebel

Cost: 36
Hit Points: 120
Defense: 20
Attack: +0
Damage: 0
Set #: 45/60
Rarity: Very Rare

Special Abilities: Unique
Light Tutor - At the start of the skirmish, choose an allied Rebel character. If that ally does not have a Force rating, it gains Force 1 and can spend this Force point normally: it is considered to have a Force rating for the rest of the skirmish. If that ally already has a Force rating, it gets 1 Force point.

Force Powers: Force 2. Force Renewal 2
Force Alter - Force 1: range 6; 1 enemy rerolls its last attack.
Force Defense - Force 3: Cancel a Force power used by a character within 6 squares.
Force Spirit 6 - If this character is defeated, immediately add 6 Force points to an allied character with a Force rating; that allied character can spend Force points 1 extra time per turn for the rest of the skirmish.
Force Stun - Force 1, usable only on this character's turn: range 6; target living enemy is considered activated this round; save 11.
Master of the Force 3 - May spend Force points up to 3 times in a single turn.

Commander Effect: Characters in your squad with a Force rating can spend Yoda of Dagobah's Force points. (A character still can't spend Force points more than once per turn and can't combine its own Force points with Yoda's).


Mon avis :

Avec un faible coût ce nouveau Yoda peut facilement faire partie
des petites équipes à 100 points en renforçant des personnages suivant délaissés pour leur faible Force (Leia, Han Solo, Luke on Tauntaun). Pour les équipes plus grandes, Yoda of Dagobah combiné avec Obi-Wan Kenobi (RS), Han Solo (UNIV) et quelques Rebel Troopers devraient pouvoir faire face à des armées lourdes de Stormtroopers. Il est quand-même regrettable que ce Yoda a moins de Force Spirit que Obi-Wan (RS) et qu'il n'a pas du tout de dommage. Une autre petite désavantage : Seulement des alliés avec Force peuvent profiter des points de Force de Yoda, tandis que l'Empereur Palpatine (RS) autorise l'usage de ses points de force à n'importe quel personnage (avec ou sans Force). Autrement cette figurine est géniale car c'est la première fois que Wizards of the Coast fait un personnage inspiré directement de un des passages des films.

Les previews COFT de la semaine

Deuxième opus de kidzworld avec les previews de :


6 mai 2006

COTF : kidzworld.com preview

Les previews de kidzworld.com (avec statistiques) :

5 mai 2006

COTF : Wizards of the Coast preview-1&2

Voici les figurines (avec statistiques) présentées par Wizards of the Coast :

COTF : starwars.com preview

Le site starwars.com offre une aperçu rapide de Champions of the Force. Dans l'image jointe on peut voir (gauche à droite, haut vers le bas) : Clone Commander Cody, un Arcona, un Ugnaught, Darth Bane, Mas Amedda, General Windu, Dark Jedi Master, Clone Commander Baccara.

Les 10 meilleurs joueurs français

Les 10 meilleurs joueurs de Star Wars Miniatures en France classées par le DCI :

- Star Wars Minis en limité :

1 Cedric Delalande, 1632, St Georges s/Eure
2 Mael Plouzane, 1630
3 Thomas Schneider, 1624, Gueberschwihr
4 Fabrice Lamarche, 1623
5 Damien Havart, 1616, Marck
5 Emannuel Rayne, 1616, Issy les moulineaux
7 Adrien Righi, 1614
8 Denis Schalck, 1608, Colmar
9 Jonathan Bouteille, 1608, Castelnau le lez
10 Fabrice Tran, 1607

Total de joueurs : 30


- Star Wars Minis en construit :

1 Denis Schalck, 1746, Colmar
2 Cedric Delalande, 1737, St Georges s/Eure
3 Christophe Collobert, 1735, Paris
4 Damien Havart, 1713, Marck
5 David Marantz, 1693, Paris
6 Julien D. Boutruche, 1660
7 Laurent Lepvrier, 1654
8 Sebastien Gross, 1654, Montpellier
9 Charly Hirn, 1649
10 Denis Havart, 1648, Kremlin Bicetre

Total de joueurs : 128

4 mai 2006

Mon premier tournoi --> La honte

En effet, lors de mon premier tournoi à l'EPITA lundi 1er mai, ma performance fut désastreuse voir ridicule, voir ... j'ai honte. Ma superbe (!?) équipe avec Yoda (ROTS), Mace Windu (ROTS), Obi-Wan on Boga (UNIV) et 1 Arc Tropper (CS) fut décimé à deux reprises. La première fois par une armée de droides soutenus par Grievous (ROTS), Wat Tambor (ROTS), 1 Battle Droid Officer (CS) et un X1 Viper Droid (UNIV) ; la deuxième, par une belle équipe composée de Aurra Sing (CS), Asajj Ventress (CS), Wat Tambor (ROTS), X1 Viper Droid (UNIV) et 1 Battle Droid Officer (CS). Le résultat final des deux parties fut également honteux : Moi = 0 points gagnés, Eux = 200 points. Au delà de cette expérience assez troublante vis-à-vis de mes performances étant joueur, je doit reconnaître que l'ambiance était super sympa et que je compte participer plus souvent aux tournois.