Google

4 juin 2006

Concours SWMC : AMIRAL ACKBAR de DARK TONIN

© Antonin ACQUARONE

Difficulté
: Facile a faire avec pas grand chose et pour vraiment pas cher (ça évite a avoir a acheter la figurine officielle qui est très moche a mon goût).
Matériel: Calamary Mercenary, cutter, superglue, pâte a modeler (green stuff pour les pro... ce qui n'est pas mon cas : ), feutre orange, papier cartonné, peinture games workshop et un peu de talent.

ETAPE 1 : Le bras droit
Couper le plus proprement le bras droit en suivant le corps du bas vers le haut (normalement ca viens tout seul) et couper le blaster, encore une fois de l'intérieur vers l'extérieur car c'est ce qui donne généralement le mieux. puis coller le bras vers le bas comme s'il tenait la ceinture. Il vas y avoir un gros trou au niveau de l'épaule. Pour le combler, prenez soit de la green stuff soit faites comme moi et mettez de la pâte a modeler bien malaxé pour que ce soit plus facile a mettre et lisser avec la lame du cutter (petit truc et astuce : pour que votre pâte a modeler tienne en place et ne bouge pas dès que vous la touchez, recouvrez la intégralement de superglue).

ETAPE 2: Le badge
Prenez du papier cartonné et découpez un rectangle de environ 1 mm sur 3 et collez le au niveau de la poitrine.


© Antonin ACQUARONE
ETAPE 3: La peinture
La peinture games workshop (je ne fais pas de pub, au contraire si je pouvais m'en passer ça serrais bien mais il faut au moins lui reconnaître ca) tiens très bien sur les figurine star wars miniatures propres et ca sans sous couche ce qui premet de converser des endroits déjà peints.
Peigniez donc tous les habits en blanc puis une fois que c'est sec, le gilet avec un mélange égal de blanc et de jaune.
N'oubliez pas le badge en gris.

ETAPE 4: Finition
Avec un feutre orange, faites proprement un trait le long des deux jambes. Si c'est un feutre a l'eau, vous pourrez facilement recommencer si vous vous ratez (attendez que la peinture soit bien sèche avant de faire les traits) par contre ils ont tendance a s'effacer facilement d'autant plus qu'ils sont très mal placés, pour cela je vous conseille de vernir votre superbe figurine avec une bombe prévu a cet effet.

Dark.Tonin