Google

3 avr. 2007

Concours SWMC : AAYLA SECURA de TOTOF

Catégorie : Conversion Libre

© Christophe FAUCHER

MATERIEL NECESSAIRE

Pour réaliser la figurine, il m’a fallu :
- 2 twi’lek bodyguard (la deuxième pour une jambe),
- 1 twi’lek scoudrell (pour la main gauche),

- 1 jedi guardian (pour le sabre),
- de la résine verte pour tout retravailler,

- Peinture et colle + divers.

© Christophe FAUCHER

EXPLICATIONS

Pour la création, tout d’abord, démembrer quasi entièrement une twi’lek bodyguard : bras gauche, avant bras droit, les deux jambes, les lekkus et la tête. Ensuite, recoller le tout dans la position que l’on veut, ainsi que la deuxième jambe prise sur autre twi’lek (Ma twi’lek a qui il manque une jambe servira pour le socle de mon futur Rancor…).

© Christophe FAUCHER

Apres le collage, il est temps d’affiner le tout avec de la résine verte (deuxième fois que je m’en sers, la première étant pour mon Kit Fisto du premier concours, c’est pas super évident…), il faut refaire la poitrine et les fesses (passage préféré ;) ), les lekkus et combler les trous dus au collage.

© Christophe FAUCHER

Enfin on termine par la partie peinture. Les photos rendent très mal la partie peinture, tant pis, elle est beaucoup plus belle en vraie. Certains remarqueront la position d’Aayla et reconnaîtront le dessin de la couverture du tome 3 des aventures de Quilan Vos.

Source d'inspiration. © DELCOURT

© Christophe FAUCHER

J’adorai cette image, c’est pourquoi je m’en suis beaucoup inspiré. Je pense avoir fait une figurine plus jolie que celle de Clone Strike, enfin j’espere…

Photo de famille. © Christophe FAUCHER

Merci de votre lecture ...
Totof